Consultant – Pôle « Etudes et Conseils » – H/F – Bordeaux

Lieu du poste : Bordeaux
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : A partir de janvier 2019
Durée hebdomadaire du travail : 39h – lundi au jeudi : 9h-13h / 14h-18h, vendredi : 9h-13h / 14h-17h

Description du poste

ADEQUATION est un bureau d’études et de conseil indépendant, spécialisé dans l’observation des marchés immobiliers et le conseil en développement de projets immobiliers recrute un(e) consultant(e) en CDI.

Le poste, sous la responsabilité de la Directrice d’Agence, s’intègre dans une équipe locale en plein développement, l’agence de Bordeaux ayant été créée fin 2017.

Les missions sont réalisées sur la région Nouvelle Aquitaine pour divers donneurs d’ordres : promoteurs, bailleurs sociaux, aménageurs (privés ou publics), collectivités, établissements financiers ou investisseurs.

L’implication du consultant dans les missions consiste à :

  1. Un rôle dans la réalisation des missions :
  • Rédiger tout ou partie des études auxquelles il participe à travers des livrables argumentés et maitriser les analyses statistiques des marchés immobiliers ;
  • Organiser et suivre l’équipe projet mise en place dans le cadre de la mission confiée, déléguer notamment les contenus techniques auprès des chargés d’études ;
  • Assurer la restitution auprès des clients
  1. Une contribution commerciale :
  • Représenter la société auprès des donneurs d’ordre dans le cadre des missions confiées ;
  • Assurer un suivi & développement commercial de l’entreprise en rédigeant des réponses aux appels d’offre et en assurant un démarchage actif de clients et de prospects ;
  • Enfin, assurer un reporting régulier de votre activité auprès de la Directrice d’Agence.

Le poste appelle à des déplacements principalement en Nouvelle Aquitaine. Le poste intègre une formation aux méthodes et outils spécifiques d’analyse développées par la société.

Profil :

  • Diplomé d’un Master Aménagement, Urbanisme ou Politique de la Ville, Cycles immobiliers des Ecoles Supérieures de Commerces, formation continue type ICH, etc.
  • Expérience professionnelle : 3 ans d’expérience minimum en réalisation ou conduite d’études
  • Sensibilité pour les problématiques urbaines, résidentielles, commerciales et économiques.

Les qualités professionnelles nécessaires :

  • Très bonne aisance rédactionnelle & rigueur orthographique
  • Faculté d’expression et sens de la présentation
  • Animation de réunion de travail opérationnelle
  • Maîtrise parfaite des logiciels de la suite Office
  • Rigueur et autonomie dans l’organisation de son travail (gestion du temps & des priorités)

Les qualités personnelles nécessaires :

  • Conscience professionnelle et discrétion
  • Sens critique, esprit d’analyse et de synthèse
  • Goût pour le contact, le terrain, et le travail en équipe
  • Permis B (obligatoire)
  • Motivé(e) par un métier de conseil !

Rémunération :
Salaire à préciser suivant niveau de compétences et d’expériences + Ticket Restaurant + Mutuelle + Intéressement

Modalité de candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention d’ADEQUATION – Mme Clémentine MAITRE (administratif@adequation-france.com) ou via le formulaire ci-dessous.

Déposez votre candidature

Contact candidature
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 2.1Mo
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 2.1Mo
Phasellus ut tristique Nullam quis efficitur. Donec libero sem, vulputate, ante.