Participer à la réussite de vos projets immobiliers

Au commencement était la donnée

À l’heure du big data, nous aimons rappeler qu’ADEQUATION est née en 1992 d’une conviction de ses fondateurs : pour rendre les études des marchés du logement réellement fiables et pertinentes pour les opérateurs immobiliers, il fallait une amélioration radicale de la qualité des données utilisées.
C’est à cette conviction que nous devons nos observatoires du logement, développés partout en France, ainsi qu’une expertise unique de la production de données premium.

Comprendre les marchés…

En 30 ans, le monde a changé. Nous aussi !
Notre mission s’est étoffée. Elle est aujourd’hui d’aider les acteurs du foncier, de l’aménagement et de l’immobilier à comprendre leurs marchés pour y développer les meilleurs projets et stratégies.
Comprendre les marchés n’est pas seulement évaluer des potentiels d’affaires. C’est intégrer l’ensemble des conditions économiques, sociologiques, urbaines, politiques, temporelles, juridiques ou financières susceptibles de peser sur la réussite des projets, aujourd’hui et demain.
Chez ADEQUATION, nous avons toujours été très curieux de ces déterminants qualitatifs. C’est pour les appréhender le plus finement possible que nous renforçons sans cesse notre présence sur les territoires et que nous évoluons dans un véritable écosystème de partenaires techniques et institutionnels.

… pour y développer les meilleurs projets et stratégies

Quand les données sont indiscutables et l’analyse pertinente, place à la stratégie : comment faire avancer vos projets, comment les rendre meilleurs ?
Nos activités de conseil et d’AMO sont très largement tournées vers l’innovation et la mise en œuvre opérationnelle de vos projets.
Rien ne nous plaît davantage que ce saut qualitatif, cette inflexion du positionnement ou encore, quand un projet est à l’arrêt, cette reconfiguration qui le remet en mouvement.
Nous aimons “monter dans le bateau” avec vous, non pour tenir le gouvernail, mais pour vous aider à tenir le cap. N’est-ce pas à toutes les “aventures” partagées avec nos clients, année après année et au fil des cycles immobiliers, que nous devons ce que nous sommes aujourd’hui ?

L’aventure continue

L’expérience n’a pas entamé notre goût du renouvellement, notre envie d’aller chaque jour plus loin.
Nous réalisons d’importants investissements dans :

  • Le digital, pour offrir à nos clients des outils encore plus précis, rapides, immersifs, prédictifs et personnalisés
  • Les ressources humaines, pour développer encore nos expertises des métiers, des process, des technologies, et élever toujours notre niveau de conseil

Dans un monde qui change vite, vos marchés foisonnent d’opportunités. Nous sommes là pour vous aider à vous en saisir.