News

Montpellier : la moitié des ventes annuelles de logement neuf se concentrent dans les grands projets

04 octobre 2017

L'offre abordable à 2 500€/m² y attire les propriétaires-occupants - d'abord à Ovalie, Grisettes et Rive Gauche. Sur un total de 2 875 ventes annuelles observées en moyenne chaque année depuis 2010 sur le périmètre de Montpellier Méditerranée Métropole, environ 1 290 ventes ont été annuellement observées en secteurs de grands projets, ce qui représente 45% du marché.

La place des opérations publiques dans les transactions met en évidence, en premier lieu, une politique foncière volontariste de la ville de Montpellier qui, de fait, s’est outillée très tôt d’une SEM toujours particulièrement active sur la ville. Ainsi, les projets d’aménagement d’ensemble de ce périmètre sont exclusivement portés via la SERM. Au-delà de la ville-centre, les activités sont relayées par un second établissement, la SA3M.

L’activité de ces deux aménageurs fait que près d’un tiers des ventes observées entre 2010 et 2016 ont été réalisées au sein d’opérations publiques d’aménagement, soit près de 6 400 ventes. Parmi les opérations actives […] Lire la suite

Lire gratuitement l’article auprès de notre partenaire

Auteur : Cadre de Ville en collaboration avec Adequation

Haut de page

Autres actualités recommandées

tristique Praesent quis, felis Curabitur Nullam ut