La donnée

Qu’elles soient mobilisées pour nos services exclusifs d’information sur les marchés, pour nos missions d’étude ou de conseil, les données n’ont de valeur que lorsqu’elles contribuent à une création de valeur

ADEQUATION et les données

 

Une matière première que…

  • Nous créons : la Plateforme Promotion France
  • Nous choisissons : c’est un savoir-faire en soi que de référencer les bonnes sources de données
  • Nous profilons : quel que soit leur niveau de raffinement à l’entrée, nous qualifions les données, nous les enrichissons pour qu’elles répondent au plus haut niveau de standard (représentativité, fiabilité, complétude, interopérabilité)
  • Nous ouvrons : à tous les professionnels avec lesquels nous collaborons. En effet, pour se charger autant de sens que de valeur, les données ont besoins de circuler : une donnée statique est une donnée « morte »

 

Les marchés observés par ADEQUATION

 

La Plateforme Promotion France

1992 : création de la première base de données de suivi du marché de la promotion immobilière à Lyon.

2019 : ADEQUATION lance la plateforme de suivi du marché de la promotion immobilière en France.

 

Démarche unique en son genre en France, la Plateforme Promotion France :

  • Couvre la totalité du territoire français (d’ici fin 2019)
  • Est mise à jour en continu
  • Est interopérable (avantage d’une plateforme par rapport à une base de données classique)

 

La Plateforme Promotion France est la seule plateforme en France dont les données sont :

  • Intégrées : acquisition de data auprès de fournisseurs officiels et référencés
  • Collectées : digitalement par différents moyens auprès des promoteurs immobiliers
  • Enquêtées : par nos équipes d’experts des enquêtes immobilières
  • Estimées : grâce à nos propres algorithmes partout où les informations ne sont pas disponibles
Sed risus. quis consequat. elit. libero. pulvinar felis tempus Praesent